Exclusivité web !

Collier kumihimo : Feu follet

Feu follet

Nouveau produit

Un collier kumihimo dans des tons flamboyants orange

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,25 €.


49,50 € TTC

Fiche technique

Poids de 0 à 50g
Compositions Perles fantaisies
Styles Féminin
Propriétés Ras de cou

En savoir plus

Les couleurs flamboyantes de la nature m'ont donnée cette explosion de orange. Ce collier kumihimo est composée de pierres naturelles , des jaspes et des agates  de la famille des calcédoines. Il se termine par un fermoir magnétique argenté et doré.

Certains pensent que le nom de calcédoine vient de Chalcedoine, Khalkedon, ville portuaire de Bithynie, cette province romaine d’Asie Mineure. Toutefois, ce n’est pas la version privilégiée aujourd’hui : ce mot serait plutôt dérivé de Carthage, Karchêdon, grand port de commerce phénicien par où transitait la calcédoine dans l’Antiquité.
La calcédoine est mentionnée dans la Bible, ainsi elle fait partie des douze pierres symboliques incrustées dans l’armure d’Aaron, ainsi que d’autres variétés de calcédoine comme la sardoine ou la chrysoprase. En Assyrie et à Babylone, on utilisait des sceaux-cylindres taillés dans la calcédoine. Il s’agissait de petits rouleaux comportant des signes ou figures sculptés en relief, et que l’on roulait sur les tablettes d’argile ou de cire servant à communiquer ou répertorier, pour y imprimer les motifs.
En Egypte, on sculptait des petites figurines du scarabée sacré en calcédoine. Ces amulettes étaient placées sur le cœur des momies pour les aider à passer sans heurt l’épreuve du Jugement.
Les Romains fabriquaient nombre d’objets et bijoux en calcédoine, notamment des camées, avec le dessin en relief, ou des intailles, avec un dessin gravé en creux.
Pierre de Gaïa la Terre, en Grèce, pierre de Clota la déesse des cours d’eau chez les Celtes, pierre de Whope, déesse de la paix, chez les Indiens Lakota, la calcédoine a toujours accompagné le culte dans de nombreux peuples.

Comme d’autres pierres aux tons doux, se laissant caresser par la lumière sans éblouir, la calcédoine aurait des vertus d’apaisement et d’ouverture aux autres. Elle serait capable d’absorber les sentiments négatifs et les sombres pensées, rendant son porteur plus fraternel, ouvert d’esprit, confiant et dans un état mental propice au bonheur. Elle aurait également des effets curatifs sur certains problèmes physiques : ceux qui touchent la gorge et les cordes vocales, les glandes endocrines, les troubles hormonaux comme la puberté et la ménopause, les soucis d’élocution comme le bégaiement.

La calcédoine est associée aux signes astrologiques du Sagittaire, du Capricorne, du Cancer, mais surtout des Gémeaux. Ces derniers, créatifs, sociables, intellectuellement curieux, éprouvent parfois, de par la multiplicité de leurs activités et centres d’intérêt, des difficultés de concentration. La calcédoine aurait la capacité de les aider à apaiser leur mental bouillonnant, et de trouver dans le calme solutions et bonne organisation. La planète associée à la calcédoine est Neptune

Longueur : 67 cm

Tour de cou  : 31cm

Largeur : 3 cm

Poids : 90 g

Modèle unique.

Un cadeau à faire ou à se faire, simplement pour le plaisir.

Idéal pour un message d'amour

Collier fait main - Made in France - Made in Perche

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Collier kumihimo : Feu follet

Collier kumihimo : Feu follet

Un collier kumihimo dans des tons flamboyants orange

26 autres produits dans la même catégorie :